next up previous contents Next:  Conditions. Up: La hiérarchie de /var. Previous: La hiérarchie de /var.   Table des matières  

36.5.1  Objectifs.

/var contient des fichiers de données variables. Ceci inclut les répertoires et fichiers de ``spoule'', les données administratives et de connexion ainsi que des fichiers transitoires ou temporaires.

Certaines parties de /var ne sont pas partageables entre différents systèmes; c'est, par exemple, le cas de /var/log, /var/lock et /var/run. D'autres parties sont partageables, notamment, /var/mail, /var/cache/man, /var/cache/fonts et /var/spool/news.

Ici, /var est analysé pour permettre de monter /usr en lecture seule. Tout ce qui est ``entré'' dans /usr et y a été écrit durant les opérations effectuées par le système (et qui ne concerne pas l'installation ou la maintenance) doit se trouver dans /var.

Si /var ne peut faire l'objet d'une partition séparée, il est préférable le plus souvent de faire transférer /var depuis la partition / vers /usr. (Ceci est parfois effectué en vue de réduire la taille de la partition racine ou lorsque l'espace de la partition racine est compté.) Cependant, /var ne doit pas être lié à /usr parce que cela rendrait la séparation entre /usr et /var très difficile à faire et que des conflits d'attribution de nom peuvent surgir. Il vaut mieux lier /var à /usr/var.

En règle générale, les applications ne doivent pas ajouter de répertoires au niveau supérieur de /var. De tels répertoires devraient seulement être ajoutés s'ils sont impliqués au niveau du système et après consultation de la liste de diffusion du SFN (FHS-mailing list).


next up previous contents Next:  Conditions. Up: La hiérarchie de /var. Previous: La hiérarchie de /var.   Table des matières  
1-01-2006