next up previous contents Next: Principe. Up: Le système de fichiers Previous: Conventions.   Table des matières  

36.2 Le système de fichiers.

Cette norme suppose que le système d'exploitation sous-jacent au système de fichiers conforme SFN supporte les même caractéristiques fondamentales que celles présentes dans les systèmes de fichiers UNIX.

Il est possible de définir deux catégories indépendantes de fichiers: les fichiers partageables - non partageables et, les fichiers variables - statiques. Il devrait y avoir un lien simple et directement compréhensible allant des répertoires jusqu'aux types de données qu'ils contiennent: les répertoires peuvent être des points de montage pour d'autres systèmes de fichiers ayant des caractéristiques qui différent de celles du système de fichiers sur lesquels ils sont montés.

Une donnée partageable peut être mise en commun entre plusieurs hôtes différents; le terme ``non-partageable'' désignant une donnée spécifique à un hôte particulier. Par exemple, les répertoires ``home'' des utilisateurs contiennent des données partageables, mais les fichiers de verrouillage de périphériques contiennent des données non-partageables.

Les données statiques comprennent les binaires, les bibliothèques, la documentation et toute information qui ne varie pas sans l'intervention de l'administrateur système. Les données variables sont toute autre information qui, a contrario, peuvent être modifiées sans l'intervention de ce dernier.



Sous-section

next up previous contents Next: Principe. Up: Le système de fichiers Previous: Conventions.   Table des matières  
1-01-2006