next up previous contents Next: Le système de fichiers Up: uucp et uux. Previous: Utilisation d'uux avec exim.   Table des matières  

35.7 Programmation des appels sortants.

Jusqu'à présent, nous avons employé uucico de manière manuelle. Par lui-même, uucico ne travaille pas en tant que démon et doit être invoqué par crond. Tous les sytèmes qui utilisent uucp ont une entrée dans le fichier /etc/crontab ou un script sous /etc/cron.hourly.

Voici un exemple typique d'entrée de /etc/crontab dans le cas de machine1:

45 *       * * * uucp /usr/lib/uucp/uucico -master 
40 8,13,18 * * * root /usr/bin/uux -r server1 


L'option -master indique à uucico d'effectuer une boucle parmi les travaux en attente et d'appeler toutes les machines pour lesquelles des travaux sont en attente. Cela se fait toutes les heures. La seconde ligne effectue une commande vide trois fois par jour en ce qui concerne la machine server1. Ceci force uucico à contacter server1 au moins trois fois par jour comme s'il y avait un travail à réaliser. L'idée est de trouver les travaux qui proviendraient d'autres sources. Ce processus est connu sous le nom de création de poll file.

De ce que nous venons de voir, il ressort clairement que vous pouvez utiliser uucp sur TCP grâce à une liaison initiée par le démon pppd. Si la communication est établie à la demande, un appel uucp sera déclenché et il en résultera une connexion TCP directe vers l'hôte distant. C'est communément le cas quand des systèmes satellites contactent un fournisseur de services internet qui n'a pas d'équipement uucp. Pour satisfaire la demande, un serveur uucp est déployé. Le serveur a une connexion internet permanente et écoute sur TCP tout transfert uucp.


next up previous contents Next: Le système de fichiers Up: uucp et uux. Previous: Utilisation d'uux avec exim.   Table des matières  
1-01-2006