next up previous contents Next: Configuration de bind. Up: named - serveur de Previous: named - serveur de   Table des matières  


41.1 Documentation.

Les pages de man relatives à named sont hostname(7), named-xfer(8), named(8) et rndc(8). Ces pages se rapportent à un document intitulé ``Guide des opérations du serveur de noms BIND'' sous forme d'un fichier Postscript intitulé /usr/[share/]doc/bind-<version>/bog/file.psf (ou /usr/share/doc/bind/bog.ps).

Le problème avec une partie de cette documentation est qu'elle est encore basée sur le fichier de configuration désormais obsolète named.boot. Il existe un script /usr/doc/bind-<version>/named-bootconf/named-bootconf (ou encore /usr/sbin/named-bootconf) qui lit named.boot depuis stdin et écrit un fichier name.conf vers stdout. Il est utile d'effectuer un echo ``old config line'' | named-bootconf pour voir en quoi consiste l'équivalent sous le nouveau style.

Le répertoire /usr/[share/]doc/bind[-version>]/html/ contient l'information à caractère général la plus importante. Il s'agit d'une référence complète relative à la configuration de bind. Les répertoires en parallèle contiennent aussi des documents de type FAQ et diverses discussions sur la sécurité. Un fichier nommé style.txt contient la disposition recommandée des fichiers de configuration, en termes de fiabilité et de lisibilité. Enfin, le répertoire rfc/ contient les RFCs d'intérêt (voir la section 14.6).


next up previous contents Next: Configuration de bind. Up: named - serveur de Previous: named - serveur de   Table des matières  
1-01-2006