next up previous contents Next: Conditions. Up:  /usr/share: données indépendantes de Previous:  /usr/share: données indépendantes de   Table des matières  

36.4.11.1 Objectifs.

L'arborescence de /usr/share accueille tous les fichiers de données indépendantes de l'architecture en lecture seule. Beaucoup de ces données se trouvaient à l'origine dans /usr (man, doc) ou /usr/lib (dict, terminfo, zoneinfo).

Cette structure est prévue pour être partagée parmi toutes les architectures d'un système d'exploitation donné; donc, par exemple, un site avec des plate-formes i386, Alpha et PPC peut très bien contenir un unique répertoire /usr/share monté de manière centralisée. Remarquez, cependant, que /usr/share n'est généralement pas prévu pour être partagé entre des systèmes d'exploitation différents ni par des versions différentes du même système d'exploitation.

Tout programme ou paquet qui contient ou requiert des données qui ne doivent pas être modifiées devrait enregistrer ces données dans /usr/share (ou /usr/local/share, si ce programme ou ce paquet est installé localement). A cet égard, il est recommandé qu'un sous-répertoire soit utilisé dans /usr/share.

Les données des jeux enregistrées dans /usr/share/games doivent être purement statiques. Tous les fichiers modifiables, tels que les fichiers de résultats, les journaux des parties, etc., devraient être placés dans /var/games.


next up previous contents Next: Conditions. Up:  /usr/share: données indépendantes de Previous:  /usr/share: données indépendantes de   Table des matières  
1-01-2006