next up previous contents Next:  Documentation du noyau: /usr/src/linux/Documentation Up: Linux Base d'administration pour Previous: Liens physiques.   Table des matières  


17. Documentation pré-installée.

Ce chapitre décrit où se trouve la documentation associée à une distribution LINUX usuelle. Les chemins correspondent à une distribution RedHat. Ils sont peut-être un peu différents pour d'autres distributions. Une différence consiste en la migration des sources de documentation de /usr/???? vers /usr/share/???? (leur emplacement adéquat vu qu'elles peuvent être partagées par différentes machines). Dans beaucoup de cas, la documentation n'est pas installée ou se trouve dans des répertoires complètement différents. Malheureusement, il est difficile de suivre l'évolution des quelque 20 éditeurs principaux.

Dans le cas de nombreux systèmes propriétaires, la documentation relative au système se présente sous la forme de textes imprimés. Pour LINUX, la majorité de l'information est écrite par les auteurs eux-mêmes et est jointe au code source. Une distribution typique LINUX associera la documentation avec les binaires compilés. Les distributions communes contiennent des centaines de méga-octets de documentation sous forme de texte tel quel, hyperlié ou imprimable. Souvent, il n'est pas nécessaire de visiter le World Wide Web, sauf lorsqu'une information est obsolète. Si ce n'est déjà fait, essayez ceci:

ls -ld /usr/*/doc /usr/*/*/doc /usr/share/*/*/doc /opt/*/doc  /opt/*/*/doc


Ce n'est là qu'une méthode approximative de recherche des répertoires de documentation, mais elle donne au moins la liste des répertoires d'une RedHat 7.0 officielle avec un jeu complet des paquets installés:

/usr/X11R6/doc                /usr/share/vim/vim57/doc

/usr/lib/X11/doc              /usr/share/doc

/usr/local/doc                /usr/share/gphoto/doc

/usr/share/texmf/doc          /usr/share/lout/doc 



Sections
next up previous contents Next:  Documentation du noyau: /usr/src/linux/Documentation Up: Linux Base d'administration pour Previous: Liens physiques.   Table des matières  
1-01-2006