next up previous contents Next: Options spéciales. Up:  /var/cache: données de cache Previous:  /var/cache: données de cache   Table des matières  

36.5.5.1 Objectifs.

/var/cache est prévu pour les données de cache provenant des applications. De telles données sont généralement enregistrées à la suite d'entrées/sorties effectuées sur de longues durées ou par des calculs. L'application qui est responsable de la création de ces données doit être capable de régénérer ou restaurer ces dernières. Contrairement à /var/spool, les fichiers en cache peuvent être supprimés sans perte de données. Les données doivent rester valides entre les invocations de l'application et le réamorçage du système.

Les fichiers localisés sous /var/cache peuvent être nettoyés de manière spécifique par une application, par l'administrateur système ou par les deux. L'application concernée doit toujours être capable de retrouver ces fichiers après une suppression manuelle (généralement , ceci se produit en raison d'un manque d'espace disque). Aucune autre condition n'est formulée quant au format de données des répertoires de cache.

L'existence d'un répertoire séparé pour les données en cache permet aux administrateurs système de mettre en place une politique de sauvegarde sur différents disques depuis d'autres répertoires de /var.


next up previous contents Next: Options spéciales. Up:  /var/cache: données de cache Previous:  /var/cache: données de cache   Table des matières  
1-01-2006