next up previous contents Next:  /root: répertoire ``home'' (optionnel) Up: Conditions. Previous: Conditions.   Table des matières  

Principe.

L'utilisation de /opt pour les logiciels supplémentaires est une pratique bien établie dans la communauté UNIX. L'interface d'applications binaires de ``System V [AT&T 1990]'', basée sur ``System V Interface Definition (Third Edition)'', fournit une structure /opt très similaire à celle définie dans ce document.

Le standard intitulé ``Intel Binary Compatibilty Standard v. 2 (iBCS2)'' fournit également une structure analogue à celle de /opt.

Généralement, toute donnée requise pour supporter un paquet sur un système doit se trouver dans /opt/<paquet>, en ce compris les fichiers prévus pour être copiés dans /etc/opt/<paquet> et /var/opt/<paquet> aussi bien que les répertoires réservés dans /opt.

Les restrictions mineures sur les distributions utilisant /opt sont nécessaires car des conflits sont possibles entre les logiciels installés en mode local et ceux de la distribution, en particulier dans le cas des noms de chemins ``établis'' de certaines bibliothèques binaires.



1-01-2006